C’est lors de la première édition d’Art-tonik, un événement à saveur culturel et entrepreneurial de la Fondation du Cégep de Drummondville, que la murale Allégorie d’une évolution a été dévoilée. Accompagné de ma collègue Josee Lachance, nous avons créée la première murale du Cégep de Drummondville cet été, inspirée par le #museeromeos. Nous avons bénéficié du soutien et de l’expertise de l’artiste Santerre pour nous guider à travers ce projet !
“Le clou de la soirée a assurément été l’encan crié. Animé par Nicolas Duvernois et Santerre, ceux-ci ont improvisé un numéro comique, pour le plus grand plaisir des participants. Le président fondateur de PUR Vodka a offert un assortiment de bouteilles exclusives rares auxquelles il a gracieusement ajouté une visite personnalisée du Musée Romeo’s. Ce musée a d’ailleurs inspiré les organisateurs d’Art Tonik, puisqu’une murale de 271,9 cm x 502,5 cm réalisée par Josée Lachance et Émilie Dore a également été dévoilée lors de l’événement. Cette magnifique œuvre prend place dans la cage d’escalier près de l’entrée principale.”
Émilie DORE et Josée LACHANCE Allégorie d’une évolution 2019 Peinture acrylique et stylo-feutre à l’huile 271,9 x 502,5 cm
Où: Cégep de Drummondville, 960 Rue Saint-Georges, Drummondville, QC J2C 6A2
Laisser un commentaire