De retour d’une pause vraiment nécessaire

L’esprit travaille de façon très intéressante. Les athlètes ont besoin de temps pour guérir quand ils se blessent physiquement. L’artiste a donc besoin de temps pour se ressourcer quand il perd le contrôle de sa créativité. J’étais en pause pour deux raisons.

Guérir d’une blessure émotionnelle.

Un de mes clients, ainsi qu’un cher ami, m’est venu me parler il y a quelques semaines. Il m’a montré des produits achetés avec mes illustrations dessus par une tierce personne. Le truc, c’est que ce n’était pas moi qui les vendais. En essayant de comprendre de qui il s’agissait, j’ai découvert que ce marchand utilisait beaucoup d’art volé sur ses produits ET que c’était aussi la deuxième année qu’il le faisait … Comme si ce n’était pas assez, j’ai trouvé que d’autres marchands sur internet faisaient la même chose… avec le même art. Je n’ai pas eu le courage de creuser davantage avec d’autres illustrations. J’ai entamé les procédures auprès de ces vendeurs, je ne leur demande pas l’argent pour ce qu’ils ont fabriqué, mais d’arrêter tout simplement. Même cette simple demande est très difficile lorsque vous devez traiter avec des personnes d’autres pays. Malheureusement, ce n’est pas facile du tout.

Donc, après avoir fait tout cela, je devais me ressourcer.

Le grand public interprète souvent les pauses comme des arrêts totaux de création plutôt que de simplement prendre un arrêt. Si les masses sont en mesure de commencer à faire la différence entre prendre du temps pour soi et abandonner complètement, la perspective des hiatus pourrait potentiellement changer.

La question qui se pose ensuite est la suivante: «Que vais-je faire maintenant?

Je souhaite continuer à être une artiste qui partage son travail. Je serai plus active comme promis, bien que je ne veuille pas me sentir obligé de le faire et que je veuille continuer à m’amuser de le faire.

Merci à tous de votre support!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *