#Slowtober

Comme beaucoup d’artistes, j’avais l’habitude de relever le défi #inktober mais cette année est un gâchis complet pour tant de raisons que j’ai décidé de ne pas le faire. MAIS !!! Grâce à @lunavalentineart sur Instagram, j’ai découvert le #slowtober. Quelle idée rafraîchissante et attrayante! Alors me voilà, à travailler d’une manière que je n’avais jamais faite auparavant.

J’ai toujours le sentiment que je dois faire une illustration complète pour me satisfaire. Je pense que c’est un effet secondaire de mon travail de graphiste, puisqu’il n’y a pas beaucoup de croquis dans ma conception graphique. Je désire que le croquis ressemble à un tableau « moodboard » / « brainstorm » dans la conception. Dans ce projet, je prends le temps de chercher, esquisser et essayer des choses dans un seul but!

Travailler sur la même illustration et y avoir un nouveau regard chaque soir est une vraie bénédiction. Je vous invite à découvrir mes premières esquisses dans les prochains jours! Merci aux artistes géniaux qui ont créé cette idée:

@chaigrey.art @ellenwilbergart @imafloof @maiberryart @soniupeng @ghtbns @etherael_ @little.lis.art @lunavalentineart @taralingard @elysiaart

Slowtober: la phase de recherche

La première semaine de ce «Slowtober» était de la recherche! Je savais que je voulais faire un couple, l’amour est un sujet que je n’ai jamais assez. Je me suis demandée pourquoi je ne dessinais presque jamais ça alors que les rares occasions que j’ai eues à le faire, c’était un pur plaisir!

J’ai repris un concept de deux personnages que j’ai développé en mars et je les ai peaufinés. Avant de vous les présenter, voici mes recherches pour la pose et l’ambiance de mon illustration de ce mois-ci.


Slowtober: la phase de coloration

J’ai besoin de votre aide! J’ai fait l’intéressant #6lightschallenge avec l’un des personnages de l’illustration. C’était tellement inspirant et éducatif; je vous recommande vivement de l’essayer aussi. Maintenant, je ne peux pas me décider sur celui que je préfère pour faire le projet!

Faites-moi savoir lequel des choix vous aimeriez voir pour l’illustration complète!


Slowtober: La Phase d’encrage

Je vais le répéter ici si vous n’avez pas vu les « stories » sur Instagram et Facebook à ce sujet : le résultat du vote pour la coloration est une égalité entre C et F! Je vais donc les mélanger pour l’image finale.

Vous verrez de plus en plus ce couple, je travaille sur leur conception depuis mars dernier. Le pourquoi cela me prend tellement de temps pour bien faire leur visage! C’est toujours plus facile pour moi de faire un portrait de face, parce qu’il s’agit principalement d’équilibrer la symétrie. Mais de déplacer le personnage d’un autre angle et qu’il soit aisément reconnaissable… c’est tellement difficile!

Voici quelques-unes de mes esquisses, nettoyées, différentes pour son visage à elle! Le moindre détail peut totalement compromettre les traits principaux du visage du personnage.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *