Kiku : La messagère du folklore

Qui est Kiku?

Kiku est un kitsune, ce qui signifie “renard” en japonais. Selon le folklore japonais Yokai, tous les renards ont la capacité de se transformer en une forme humaine. Tandis que certaines histoires populaires parlent de kitsune utilisant cette capacité à tromper les autres – comme le font souvent les renards dans le folklore – d’autres histoires les décrivent comme des messagers entre les dieux et les humains. Donc, son histoire sera son * travail * en tant que messagère, mais je veux la faire interagir avec d’autres Yokai et également avec une personnification du folklore international.

Qu’est-ce qui a donné naissance à Kiku?

Kiku est mon premier OC officiel (personnage original). Comme beaucoup d’artistes au style dessin manga / anime, je rêve un jour de faire ma propre bande dessinée. J’ai quelques idées écrites, certaines qui me suivent depuis plus d’une décennie. Bien sûr, ces histoires ont plusieurs personnages. Mais je ne me suis jamais concentrée pour en faire des concepts, je pensais ne pas avoir le niveau nécessaire pour les exécuter correctement. En 2016, pour participer à un défi de dessin, j’ai créé un personnage. J’ai entamé le projet avec beaucoup de légèreté et sans vraiment penser à quelque chose de spécifique. Tout en avançant le projet, j’ai eu de plus en plus de plaisir et j’ai fini par tomber littéralement amoureuse du résultat. Je l’ai peaufinée et lui ai même trouvé un nom et développer une personnalité.

L’histoire de Kiku :

Une renarde mourante doit obtient le don de l’éternité en servant de messager divin aux personnages du folklore du monde entier. Je souhaite que les gens la découvrent avec des petites bandes dessinées ou des illustrations narratives de son quotidien. Grâce à sa rencontre, les lecteurs découvriront différentes histoires, mythologies et histoires de folklore à travers le monde.

Sa personnalité :

– Elle était un vieux renard mourant quand on lui a donné le pouvoir de devenir éternel et une messagère kitsune.

– Elle a une forte personnalité et semble souvent être fâchée ou arrogante.

– Elle n’aime pas les humains.

– Elle ADORE les breloques et les babioles pour mettre dans ses cheveux, c’est presque la seule chose qui lui fait perdre le contrôle de soi.

– Elle aime la nature et courir avec les renards.

– Elle aime son travail, bien qu’elle soit obligée de le faire.

– Elle est nostalgique de sa vie passée et a souvent des visions sur ce que c’était.

Son développement :

Au fil du temps, vous en apprendrez plus sur elle. J’ai déjà commencé les dessins de concept pour ses vêtements. Je vais me faire plaisir de lui donner sa vie petit à petit, et qui sait… le temps nous le dira.