Conseils pour les médias numériques – Brosse bijoux et ruban

Saviez-vous que j’ai une terrible perception 3D?

Je pense que c’est l’un de mes plus gros défauts en tant qu’artiste. C’est un vrai problème pour moi d’imaginer la perspective dans ma tête. Pour surmonter cela, j’ai quelques brosses sur Photoshop dédié à ce problème. J’ai personnalisé des brosses pour réagir à la pression du stylo en opacité ou en taille. Ainsi, lorsque je pousse plus fort mon stylet sur ma tablette, la forme du pinceau deviendra plus sombre ou plus grande en fonction de mes paramètres.

Cela m’aide avec les bijoux, comme dans cet exemple. Avec la variation de taille, je recrée facilement la perspective de profondeur. Plus grand vers l’avant, plus petit à l’arrière. Ensuite, je dessine sur la forme pour donner un aspect plus cohérent à mon dessin. De cette façon, cela ne ressemble pas à une simple brosse appliquée sur un dessin.

Une autre que j’utilise beaucoup est ma brosse “ruban”. Basée sur la brosse créée par l’impressionnant Jonas DeRo, j’ai modifié quelques paramètres pour mieux répondre à mes besoins. Elle donne un véritable effet ruban en harmonie avec mon adaptation à l’opacité avec la pression de du stylet. De cette façon, cela m’aide à comprendre ce qu’il y a derrière et ce qu’il y a à l’avant. Dans cet exemple, j’ai créé une queue de dragon dynamique.

J’espère que cela vous aidera aussi et n’hésitez pas à me demander si vous avez des questions!

PS, l’incroyable Jonas Dero a un ensemble impressionnant de brosses gratuites disponibles ici:

https://www.deviantart.com/jonasdero/art/FREE-PHOTOSHOP-GIMP-BRUSHES-Explanation-348274576

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.